Formation prĂ©sentation d’article de recherche en entreprise

5/5 Avis Vérifiés 100% DES STAGIAIRES SATISFAIT
Débutant, Expert, Intermédiaire, Professionnel
1 jour
Inter, Intra, Sur-mesure
Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg
Pourquoi choisir cette formation?
Imprimer / enregistrer en pdf
Chaud

Formation prĂ©sentation d’article de recherche en entreprise

5/5 Avis Vérifiés 100% DES STAGIAIRES SATISFAIT
Débutant, Expert, Intermédiaire, Professionnel
1 jour
Inter, Intra, Sur-mesure
Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg
Pourquoi choisir cette formation?
Imprimer / enregistrer en pdf
Chaud

Formation prĂ©sentation d’articles de recherche en entreprise

Dans le cadre professionnel, savoir prĂ©senter efficacement un article de recherche est une compĂ©tence essentielle pour les salariĂ©s impliquĂ©s dans la veille et la recherche. Notre formation pratique sur la prĂ©sentation d’articles de recherche en entreprise vous fournira les techniques de communication orale nĂ©cessaires, la gestion du temps, et l’interaction avec le public. Cette formation de demi-journĂ©e, dispensĂ©e en format prĂ©sentiel, distanciel ou hybride, est conçue pour vous aider Ă  prĂ©parer et Ă  prĂ©senter des articles de recherche de manière claire et convaincante, que ce soit seul ou en groupe.

Cette formation s’adresse particulièrement aux salariĂ©s chargĂ©s de la veille scientifique et technologique, aux chercheurs, et aux professionnels ayant pour mission de communiquer des rĂ©sultats de recherche au sein de leur entreprise. La prĂ©sentation rigoureuse d’un article de recherche permet non seulement de transmettre des informations complexes de manière accessible, mais aussi de favoriser la prise de dĂ©cision Ă©clairĂ©e, l’innovation et la collaboration au sein de l’entreprise.

Public ciblé

  • SalariĂ©s chargĂ©s de la veille scientifique et technologique
  • Chercheurs en entreprise
  • Professionnels de la R&D
  • Managers souhaitant amĂ©liorer leurs compĂ©tences en prĂ©sentation
  • Toute personne ayant pour mission de communiquer des rĂ©sultats de recherche au sein de l’entreprise

Pré-recquis

  • Aucun prĂ©requis spĂ©cifique. La formation est ouverte Ă  tous.

Objectif(s) de la formation

  • PrĂ©parer efficacement la prĂ©sentation d’un article de recherche
  • AcquĂ©rir les compĂ©tences nĂ©cessaires pour prĂ©senter un article de recherche seul et/ou en groupe
  • MaĂ®triser les techniques de communication orale
  • GĂ©rer le temps de prĂ©sentation et interagir avec le public
  • Savoir rĂ©pondre aux questions et aux critiques constructives de manière professionnelle

Formation prĂ©sentation d’articles de recherche en entreprise

Dans le cadre professionnel, savoir prĂ©senter efficacement un article de recherche est une compĂ©tence essentielle pour les salariĂ©s impliquĂ©s dans la veille et la recherche. Notre formation pratique sur la prĂ©sentation d’articles de recherche en entreprise vous fournira les techniques de communication orale nĂ©cessaires, la gestion du temps, et l’interaction avec le public. Cette formation de demi-journĂ©e, dispensĂ©e en format prĂ©sentiel, distanciel ou hybride, est conçue pour vous aider Ă  prĂ©parer et Ă  prĂ©senter des articles de recherche de manière claire et convaincante, que ce soit seul ou en groupe.

Cette formation s’adresse particulièrement aux salariĂ©s chargĂ©s de la veille scientifique et technologique, aux chercheurs, et aux professionnels ayant pour mission de communiquer des rĂ©sultats de recherche au sein de leur entreprise. La prĂ©sentation rigoureuse d’un article de recherche permet non seulement de transmettre des informations complexes de manière accessible, mais aussi de favoriser la prise de dĂ©cision Ă©clairĂ©e, l’innovation et la collaboration au sein de l’entreprise.

<div class= »vc_column_container col-md-6″&gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;div>ss= »wpb_wrapper vc_column-inner »>

= »wpb_wrapper vc_column-inner »>

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

  • PrĂ©parer efficacement la prĂ©sentation d’un article de recherche
  • AcquĂ©rir les compĂ©tences nĂ©cessaires pour prĂ©senter un article de recherche seul et/ou en groupe
  • MaĂ®triser les techniques de communication orale
  • GĂ©rer le temps de prĂ©sentation et interagir avec le public
  • Savoir rĂ©pondre aux questions et aux critiques constructives de manière professionnelle

Description

Formation prĂ©sentation d’article de recherche en entreprise

Programme formation prĂ©sentation d’articles de recherche en entreprise

  • Introduction Ă  la prĂ©sentation d’un article de recherche
  • Comprendre l’importance de la prĂ©sentation d’articles de recherche.
  • PrĂ©paration de la prĂ©sentation : Comment ? avec quel outil ?

Analyser l’article : Techniques pour comprendre et synthĂ©tiser l’article de recherche

  • Structuration de la prĂ©sentation : Organisation du contenu pour une communication claire
  • Introduction et contexte
  • MĂ©thodologie
  • RĂ©sultats et discussions
  • Conclusion et perspectives
  • CrĂ©ation des supports visuels : Utilisation de diapositives et autres supports multimĂ©dias

Techniques de communication orale

  • Techniques de prise de parole en public seul et / ou en groupe : Voix, diction, et langage corporel.
  • Savoir gĂ©rer le trac : MĂ©thodes pour gĂ©rer le stress et rester concentrĂ©.
  • Interaction avec le public : Encourager les questions et gĂ©rer les interruptions.

Gestion du temps de prĂ©sentation d’un article de recherche en entreprise

  • Planification du temps : RĂ©partition du temps pour chaque section de la prĂ©sentation.
  • Pratique de la prĂ©sentation : Exercice de prĂ©sentation chronomĂ©trĂ©e avec feedback.

 Répondre aux questions et critiques

  • Comment anticiper les questions ?
  • PrĂ©paration aux questions frĂ©quentes et imprĂ©vues.
  • Techniques de rĂ©ponse : RĂ©pondre de manière claire, concise et professionnelle.
  • Gestion des critiques constructives : Prendre en compte les retours pour amĂ©liorer la prĂ©sentation future.

Mise en pratique et feedback

  • Simulations de prĂ©sentation : Pratique en groupe avec retour constructif.
  • Feedback personnalisĂ© : Évaluation individuelle et conseils d’amĂ©lioration.
  • Plan d’action personnel : DĂ©veloppement d’un plan d’amĂ©lioration continue.

Pour conclure  notre formation CIDFP est adaptable Ă  vos besoins, notre programme formation prĂ©sentation d’article de recherche en entreprise peut aussi Ăªtre adaptĂ© et conçu sur mesure pour les besoins de votre entreprise.

Ce programme de formation a été mis à jour le 7 novembre 2024

Méthodes pédagogiques

  • Apports majoritairement pratiques
  • Support pĂ©dagogique fourni
  • Auto-Ă©valuation prĂ©alable en amont de la formation
  • Évaluation des acquis en fin de formation
  • Chaque module sera dispensĂ© sous forme de cours thĂ©oriques et d’exercices pratiques
  • Les participants seront Ă©valuĂ©s tout au long de la formation pour mesurer leur progression

Moyens d’encadrement

  • Paperboard
  • Support du cours fourni
  • Exercices pratiques
  • Animation du cours par le formateur
  • Étude de cas
  • Support du cours
  • Travail en petits groupe

Informations complémentaires

Niveau

Débutant, Expert, Intermédiaire, Professionnel

Durée

1 jour

Lieu

Inter, Intra, Sur-mesure

Ville

Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg

Inter
Intra
Sur-mesure
Présentiel ou classe virtuelle
RéférenceRECHER.21-1-1
Durée1 Jour (7 heures)
Prix900€
900 € HT / Stagiaire
Demandez un devis

Demande de devis

25%

Vous avez choisi de faire une demande de devis pour cette formation

Simple et rapide ! Complétez ce formulaire pour effectuer votre demande.

Avez-vous des précisons a nous communiquer ?

Sur quelle période souhaiteriez-vous planifier la formation ?

Période de planification souhaitée

Si vous avez une préférence pour la planification de cette formation, indiquez une plage de disponibilité

Dernière étape, laissez-nous vos coordonnées !

Nom de la société

Votre adresse E-Mail

Votre N° de téléphone

Formation dans vos locaux ou en classe virtuelle.
RéférenceRECHER.21-1-1
Durée1 Jour (7 heures) conseillé
Prix1800€
1 Jour (1 heures ) conseillé / Groupe
Demandez un devis

Demande de devis

25%

Vous avez choisi de faire une demande de devis pour cette formation

Simple et rapide ! Complétez ce formulaire pour effectuer votre demande.

Avez-vous des précisons a nous communiquer ?

Sur quelle période souhaiteriez-vous planifier la formation ?

Période de planification souhaitée

Si vous avez une préférence pour la planification de cette formation, indiquez une plage de disponibilité

Dernière étape, laissez-nous vos coordonnées !

Nom de la société

Votre adresse E-Mail

Votre N° de téléphone

Formation sur-mesure selon vos besoins.
RéférenceRECHER.21-1-1
Durée2 Jour (14 heures) conseillé
PrixÀ partir de 2000€
Prix HT ( Par jour de formation ) : Formation adaptée et conçue selon les besoins de votre entreprise
Demandez un devis

Demande de devis

25%

Vous avez choisi de faire une demande de devis pour cette formation

Simple et rapide ! Complétez ce formulaire pour effectuer votre demande.

Avez-vous des précisons a nous communiquer ?

Sur quelle période souhaiteriez-vous planifier la formation ?

Période de planification souhaitée

Si vous avez une préférence pour la planification de cette formation, indiquez une plage de disponibilité

Dernière étape, laissez-nous vos coordonnées !

Nom de la société

Votre adresse E-Mail

Votre N° de téléphone

S'inscrire

Demande de devis

Choisir
Demande
Informations

Vous avez choisi de faire une demande de devis pour cette formation

Vous avez choisi cette date et ce type de formation

Complétez ce formulaire pour préciser votre demande

 

Complétez ce formulaire pour préciser votre demande

 

Complétez ce formulaire pour préciser votre demande

 

Nom de la société

Votre adresse E-Mail

Votre N° de téléphone

Inter
Intra
Sur-mesure
Présentiel ou classe virtuelle
RéférenceRECHER.21-1-1
Durée1 Jour (7 heures)
Prix900€
900 € HT / Stagiaire
Demandez un devis

Demande de devis

25%

Vous avez choisi de faire une demande de devis pour cette formation

Simple et rapide ! Complétez ce formulaire pour effectuer votre demande.

Avez-vous des précisons a nous communiquer ?

Sur quelle période souhaiteriez-vous planifier la formation ?

Période de planification souhaitée

Si vous avez une préférence pour la planification de cette formation, indiquez une plage de disponibilité

Dernière étape, laissez-nous vos coordonnées !

Nom de la société

Votre adresse E-Mail

Votre N° de téléphone

Formation dans vos locaux ou en classe virtuelle.
RéférenceRECHER.21-1-1
Durée1 Jour (7 heures) conseillé
Prix1800€
1 Jour (1 heures ) conseillé / Groupe
Demandez un devis

Demande de devis

25%

Vous avez choisi de faire une demande de devis pour cette formation

Simple et rapide ! Complétez ce formulaire pour effectuer votre demande.

Avez-vous des précisons a nous communiquer ?

Sur quelle période souhaiteriez-vous planifier la formation ?

Période de planification souhaitée

Si vous avez une préférence pour la planification de cette formation, indiquez une plage de disponibilité

Dernière étape, laissez-nous vos coordonnées !

Nom de la société

Votre adresse E-Mail

Votre N° de téléphone

Formation sur-mesure selon vos besoins.
RéférenceRECHER.21-1-1
Durée2 Jour (14 heures) conseillé
PrixÀ partir de 2000€
Prix HT ( Par jour de formation ) : Formation adaptée et conçue selon les besoins de votre entreprise
Demandez un devis

Demande de devis

25%

Vous avez choisi de faire une demande de devis pour cette formation

Simple et rapide ! Complétez ce formulaire pour effectuer votre demande.

Avez-vous des précisons a nous communiquer ?

Sur quelle période souhaiteriez-vous planifier la formation ?

Période de planification souhaitée

Si vous avez une préférence pour la planification de cette formation, indiquez une plage de disponibilité

Dernière étape, laissez-nous vos coordonnées !

Nom de la société

Votre adresse E-Mail

Votre N° de téléphone

Vous avez un projet de formation ?

Nous contacter

Demande de devis

25%

Vous avez choisi de faire une demande de devis pour cette formation

Simple et rapide ! Complétez ce formulaire pour effectuer votre demande.

Avez-vous des précisons a nous communiquer ?

Sur quelle période souhaiteriez-vous planifier la formation ?

Période de planification souhaitée

Si vous avez une préférence pour la planification de cette formation, indiquez une plage de disponibilité

Dernière étape, laissez-nous vos coordonnées !

Nom de la société

Votre adresse E-Mail

Votre N° de téléphone

Ils nous font confiance

Pourquoi choisir cette formation

Dans le cadre professionnel, savoir prĂ©senter efficacement un article de recherche est une compĂ©tence essentielle pour les salariĂ©s impliquĂ©s dans la veille et la recherche. Notre formation pratique sur la prĂ©sentation d’articles de recherche en entreprise vous fournira les techniques de communication orale nĂ©cessaires, la gestion du temps, et l’interaction avec le public. Cette formation de demi-journĂ©e, dispensĂ©e en format prĂ©sentiel, distanciel ou hybride, est conçue pour vous aider Ă  prĂ©parer et Ă  prĂ©senter des articles de recherche de manière claire et convaincante, que ce soit seul ou en groupe.

Cette formation s’adresse particulièrement aux salariĂ©s chargĂ©s de la veille scientifique et technologique, aux chercheurs, et aux professionnels ayant pour mission de communiquer des rĂ©sultats de recherche au sein de leur entreprise. La prĂ©sentation rigoureuse d’un article de recherche permet non seulement de transmettre des informations complexes de manière accessible, mais aussi de favoriser la prise de dĂ©cision Ă©clairĂ©e, l’innovation et la collaboration au sein de l’entreprise.

Foire aux questions

Cette formation est-elle adaptée aux débutants ?

Oui, cette formation sur la prĂ©sentation d’articles de recherche en entreprise est parfaitement adaptĂ©e aux dĂ©butants. Elle s’adresse aux professionnels ayant des connaissances de base en lecture d’articles scientifiques mais qui dĂ©butent dans l’art de prĂ©senter ces articles. Vous apprendrez des techniques de communication orale, la gestion du temps, et comment rĂ©pondre aux questions de manière efficace.

 

Quels sont les prérequis pour participer à cette formation ?

Il n’y a aucun prĂ©-requis spĂ©cifique pour suivre cette formation. La formation est accessible Ă  tous, quel que soit votre niveau de connaissance en mĂ©thodologie de la recherche scientifique. MĂªme sans expĂ©rience prĂ©alable, vous serez guidĂ© pas Ă  pas par notre formatrice experte pour acquĂ©rir toutes les compĂ©tences nĂ©cessaires.

 

Quel type de support est fourni pendant la formation ?

Nous fournissons divers supports de formation, incluant des supports de cours dĂ©taillĂ©s, des diapositives de prĂ©sentation, et des ressources numĂ©riques. Ces supports sont conçus pour aider les participants Ă  suivre la formation de manière efficace, Ă  pratiquer les techniques apprises et Ă  amĂ©liorer leurs compĂ©tences en prĂ©sentation d’articles de recherche.

 

Puis-je suivre cette formation en ligne ?

Oui, cette formation sur la prĂ©sentation d’articles de recherche est disponible en format distanciel. Vous pouvez suivre les sessions en ligne, ce qui permet une grande flexibilitĂ©. Les sessions en ligne incluent des interactions en direct avec les formateurs, des exercices pratiques et des supports numĂ©riques pour assurer une expĂ©rience d’apprentissage complète.

 

Combien de temps dure la formation ?

La formation est conçue pour Ăªtre complĂ©tĂ©e en une demi-journĂ©e. Ce format condensĂ© permet de couvrir tous les aspects essentiels de la prĂ©sentation d’articles de recherche en entreprise, de la prĂ©paration Ă  la gestion des questions et critiques, tout en s’adaptant aux emplois du temps chargĂ©s des professionnels.

Quels sont les avantages de cette formation ?

Cette formation offre de nombreux avantages. Elle vous permettra de dĂ©velopper des compĂ©tences en communication orale, d’amĂ©liorer votre capacitĂ© Ă  prĂ©senter des informations complexes de manière claire et concise, et de mieux interagir avec votre public. En maĂ®trisant ces compĂ©tences, vous serez en mesure de transmettre efficacement des rĂ©sultats de recherche, de favoriser l’innovation et de soutenir la prise de dĂ©cision Ă©clairĂ©e au sein de votre entreprise.