Formation storytelling et influence pour les salariés de l’entreprise : Apprendre à communiquer pour convaincre

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Inter, Intra, Sur-mesure
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Chaud

Formation storytelling et influence pour les salariés de l’entreprise : Apprendre à communiquer pour convaincre

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Gérer les collaborateurs en commandant et en contrôlant n’est plus d’actualité. C’est pourquoi la formation en communication persuasive est indispensable pour mieux communiquer et influencer les autres. La communication persuasive permet à obtenir des résultats positifs pour les managers, l’entreprise et les salariés dans son ensemble, car l’efficacité pour promouvoir un projet et adhérer les salariés à celui-ci  dépend inévitablement de la capacité à influencer, à pousser à agir à chaque pitch, présentation ou conversation. Cette formation a pour objectif de travailler sur les compétences pour influencer et motiver les gens à accepter vos idées et à agir. Ces compétences sont essentielles pour  renforcer les collaborateurs en tant que futurs leaders dans l’entreprise.

Public ciblé

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Dirigeants, Responsables, Salariés, Chefs de projet
  • Travailleurs indépendants
  • Étudiants
  • Entrepreneurs

Pré-recquis

Aucun

Objectif(s) de la formation

  • Améliorer les compétences en présentation : La formation en communication persuasive en entreprise aide les employés à développer des compétences en matière de présentation efficace, pitch et communication persuasive.

  • Favoriser la prise de décision : Comprendre comment persuader et influencer les autres lors de la prise de décision au sein de l’entreprise. Cela peut inclure des techniques pour convaincre les parties prenantes de soutenir une idée ou une initiative particulière.

  • Améliorer les compétences en négociation : La formation a pour objectif de renforcer les compétences en négociation des employés, en leur apprenant comment communiquer de manière persuasive pour atteindre des accords mutuellement bénéfiques.

  • Favoriser la résolution de conflits : La formation peut enseigner aux employés comment communiquer de manière persuasive pour résoudre les conflits au sein de l’entreprise. Cela peut inclure des techniques pour écouter les différentes perspectives et pour persuader les parties impliquées de trouver une solution commune.

 

 

Gérer les collaborateurs en commandant et en contrôlant n’est plus d’actualité. C’est pourquoi la formation en communication persuasive est indispensable pour mieux communiquer et influencer les autres. La communication persuasive permet à obtenir des résultats positifs pour les managers, l’entreprise et les salariés dans son ensemble, car l’efficacité pour promouvoir un projet et adhérer les salariés à celui-ci  dépend inévitablement de la capacité à influencer, à pousser à agir à chaque pitch, présentation ou conversation. Cette formation a pour objectif de travailler sur les compétences pour influencer et motiver les gens à accepter vos idées et à agir. Ces compétences sont essentielles pour  renforcer les collaborateurs en tant que futurs leaders dans l’entreprise.

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

  • Améliorer les compétences en présentation : La formation en communication persuasive en entreprise aide les employés à développer des compétences en matière de présentation efficace, pitch et communication persuasive.

  • Favoriser la prise de décision : Comprendre comment persuader et influencer les autres lors de la prise de décision au sein de l’entreprise. Cela peut inclure des techniques pour convaincre les parties prenantes de soutenir une idée ou une initiative particulière.

  • Améliorer les compétences en négociation : La formation a pour objectif de renforcer les compétences en négociation des employés, en leur apprenant comment communiquer de manière persuasive pour atteindre des accords mutuellement bénéfiques.

  • Favoriser la résolution de conflits : La formation peut enseigner aux employés comment communiquer de manière persuasive pour résoudre les conflits au sein de l’entreprise. Cela peut inclure des techniques pour écouter les différentes perspectives et pour persuader les parties impliquées de trouver une solution commune.

 

 

Description

I. Comprendre la communication persuasive

  • Quelle est évaluation du comportement humain ?
  • Prise de décision : Comment cela fonctionne
  • Comment remettre en question les valeurs inconscientes
  • Maîtriser le traitement de l’information et rappel d’histoires
  • Les Conteurs et leur mode de fonctionnement
  • Pourquoi le storytelling est-il important ?
  • Apprenez à structurer votre histoire

II. L’art et la science pour créer des rapports de confiance

  • L’importance de la communication.
  • Exercice d’adaptation et de communication
  • Apprendre à donner de l’importance à votre réunion

III. Comprendre l’influence du groupe et gestion des impressions

  • Les trois questions pour savoir influencer
  • Savoir diriger la réunion
  • Maîtriser les questions à poser pour obtenir de vraies réponses
  • Comment arrêter les objections
  • Technique de la recherche du gagnant-gagnant

IV. L’art de convaincre rapidement !

  • Maîtriser le pitch comme processus de persuasion
  • Préparation du pitch parfait pour les réunions professionnelles
  • La structure secrète du pitch
  • Savoir traiter les questions et comprendre la raison pour laquelle les gens posent des questions
  • Apports majoritairement pratiques
  • Exercices pratiques et études de cas
  • Support pédagogique
  • Auto évaluation préalable en amont de la formation
  • Évaluation des acquis en fin de formation

Moyens d’encadrement :

Informations complémentaires

Niveau

Débutant, Intermédiaire

Durée

1 jour

Lieu

Inter, Intra, Sur-mesure

Ville

Bordeaux, Lille, Marseille, Nice, Orléans, Paris

Inter
Intra
Sur-mesure
Présentiel ou classe virtuelle
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