Maîtriser le logiciel Word – Niveau avancé

Intermédiaire
1 jour
Inter, Intra, Sur-mesure
Lyon, Marseille, Nice, Paris, Strasbourg
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Microsoft Word est l’un des logiciels les plus utilisés pour la création et la gestion de documents. Il est largement utilisé dans les milieux professionnels pour la rédaction de rapports, de présentations, de lettres et de tout autre type de document nécessitant un formatage soigné. Il est important de maîtriser les fonctionnalités avancées de ce logiciel pour améliorer sa productivité et sa capacité à travailler de manière efficace. Dans cette formation vous allez apprendre à créer des documents plus professionnels avec un formatage soigné et des fonctionnalités avancées telles que les tableaux, les graphiques et les images. Vous allez également savoir automatiser les tâches répétitives pour gagner du temps et de l’efficacité dans votre travail quotidien

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Public ciblé

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Agent de la Fonction Publique
  • Travailleur indépendant
  • Particulier

Pré-recquis

Connaissance de l’environnement Windows.

Objectif(s) de la formation

  • Maîtriser les fonctions avancées de mise en page : Les utilisateurs seront en mesure à utiliser des outils de mise en page avancés tels que les sections, les en-têtes et les pieds de page, les colonnes, les tableaux de style, etc.
  • Savoir créer des documents complexes :  créer des documents plus complexes, tels que des livres, des brochures, des tableaux croisés dynamiques, des graphiques, des formulaires, etc.
  • Travailler avec des macros et des modèles :  apprendre à enregistrer et à utiliser des macros pour automatiser des tâches répétitives et à utiliser des modèles pour créer des documents uniformes.
  • Collaboration et partage de documents : travailler en collaboration avec d’autres utilisateurs sur un même document, de suivre les modifications apportées au document, de comparer les versions et de protéger les documents avec des mots de passe et des autorisations d’accès.

Microsoft Word est l’un des logiciels les plus utilisés pour la création et la gestion de documents. Il est largement utilisé dans les milieux professionnels pour la rédaction de rapports, de présentations, de lettres et de tout autre type de document nécessitant un formatage soigné. Il est important de maîtriser les fonctionnalités avancées de ce logiciel pour améliorer sa productivité et sa capacité à travailler de manière efficace. Dans cette formation vous allez apprendre à créer des documents plus professionnels avec un formatage soigné et des fonctionnalités avancées telles que les tableaux, les graphiques et les images. Vous allez également savoir automatiser les tâches répétitives pour gagner du temps et de l’efficacité dans votre travail quotidien

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OBJECTIF DE LA FORMATION

  • Maîtriser les fonctions avancées de mise en page : Les utilisateurs seront en mesure à utiliser des outils de mise en page avancés tels que les sections, les en-têtes et les pieds de page, les colonnes, les tableaux de style, etc.
  • Savoir créer des documents complexes :  créer des documents plus complexes, tels que des livres, des brochures, des tableaux croisés dynamiques, des graphiques, des formulaires, etc.
  • Travailler avec des macros et des modèles :  apprendre à enregistrer et à utiliser des macros pour automatiser des tâches répétitives et à utiliser des modèles pour créer des documents uniformes.
  • Collaboration et partage de documents : travailler en collaboration avec d’autres utilisateurs sur un même document, de suivre les modifications apportées au document, de comparer les versions et de protéger les documents avec des mots de passe et des autorisations d’accès.

Description

Programme détaillé

Module 1 : Formatage de document

  • Formatage du texte (polices, tailles, couleurs, gras, italique, souligné)
  • Formatage des paragraphes (alignement, retraits, interlignes)
  • Utilisation des styles de paragraphe et de caractère
  • Mise en forme avancée (ombre, contour, couleur de fond)

Module 2 : Création de tableaux et de graphiques

  • Création et modification de tableaux
  • Formatage de tableaux (bordures, couleurs, alignement)
  • Création de graphiques (histogrammes, camemberts, courbes)
  • Modification de graphiques (ajout de légendes, de titres, modification des données)

Module 3 : Mise en page de document

  • Utilisation des sections et des en-têtes et pieds de page
  • Création de pages de couverture et de pages de contenu
  • Utilisation des gabarits et des thèmes
  • Insertion d’objets (images, formes, SmartArt)

Module 4 : Collaboration et partage de documents

  • Utilisation de la fonction de suivi des modifications
  • Ajout de commentaires et de notes de bas de page
  • Protection de document (mot de passe, autorisation de modification)
  • Exportation de document vers d’autres formats (PDF, RTF, HTML)

Module 5 : Automatisation de tâches

  • Utilisation des macros
  • Automatisation de tâches répétitives (importation de données, formatage de tableaux)
  • Personnalisation de l’interface utilisateur (ajout de boutons, de menus)
  • Utilisation des outils de développeur (VBA, XML)

Ce programme peut être personnalisé en fonction de vos besoins et du public ciblé.

Moyens pédagogiques

  • Support du cours est fourni par le formateur.
  • Exercices préparés et intégrés dans le support du cours.
  • Pédagogie active et participative.
  • Travaux pratiques.

Evaluation des apprentissages

  • Une auto-évaluation des acquis en début de la formation est effectuée.
  • Une évaluation continue est par la suite effectuée lors de séances de formation.
  • Un questionnaire de satisfaction est rempli à la fin de la formation.
  • L’évaluation des compétences est effectuée par le biais d’un QCM ainsi que l’examen blanc.

Accompagnement et suivie du stagiaire

  • Nous suivons nos stagiaires durant le parcours de la formation.
  • Feuilles de présences sont signées par le stagiaire et par le formateur par demi-journée et à chaque séance.
  • Une attestation de présence individuelle est livrée au stagiaire à la fin de la formation.
  • En cas de difficulté, une hotline est mise à la disposition du stagiaire.

Informations complémentaires

Niveau

Intermédiaire

Durée

1 jour

Ville

Lyon, Marseille, Nice, Paris, Strasbourg

Inter
Intra
Sur-mesure
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Durée1 jour (7 heures)
Prix650€
650 € / Stagiaire
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