Formation : Vendre et négocier par téléphone

Débutant, Intermédiaire, Professionnel
2 jours
Inter, Intra, Sur-mesure
Bordeaux, Lille, Marseille, Nice, Orléans, Paris
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Maîtriser la vente et l’argumentation téléphonique

Découvrez notre Formation vendre et négocier par téléphone, spécialement conçue pour optimiser vos compétences commerciales. Grâce au CIDFP, vous serez capable de maîtriser les meilleures techniques de communication téléphonique, d’accueil client et de négociation commerciale. Qu’il s’agisse de capter l’attention du client, de construire une argumentation convaincante ou de gérer efficacement les objections, nous avons les outils pour vous aider.

Nos méthodes éprouvées de vente par téléphone vous permettront de préserver vos marges commerciales tout en renforçant la confiance de vos clients. De plus, nous offrons une formation sur le suivi de la relation client et la satisfaction post-vente, essentiel pour maintenir une clientèle fidèle et satisfaite.

Chaque entreprise a des besoins uniques et c’est pourquoi notre formation peut être conçue sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Grâce à notre approche personnalisée, vous pouvez être sûr d’obtenir les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans la vente et la négociation par téléphone.

Optez pour la Formation vendre et négocier par téléphone du CIDFP, votre partenaire pour une vente par téléphone réussie.

Public ciblé

  • Commerciaux
  • Conseillers clientèle
  • Entrepreneurs
  • Équipes de téléprospection
  • Managers commerciaux

Pré-recquis

Les prérequis pour cette formation en télétravail sont minimes, afin de permettre un accès facile à un large public.

Ces prérequis sont suffisamment généraux pour permettre à un large éventail de participants de profiter de la formation. Les modules sont conçus pour être accessibles et adaptables aux besoins de chacun.

Objectif(s) de la formation

  • Améliorer les compétences en communication téléphonique pour adapter le discours et convaincre les interlocuteurs.
  • Maîtriser les techniques d’accueil et d’accroche en appels entrants et sortants, tout en identifiant les attentes et motivations des clients.
  • Développer une argumentation commerciale convaincante et apprendre à gérer les objections pour sécuriser les ventes.
  • Renforcer les compétences en négociation pour préserver les marges et offrir un service de qualité aux clients.
  • Assurer un suivi rigoureux de la relation client pour instaurer une relation durable et satisfaisante.

Maîtriser la vente et l’argumentation téléphonique

Découvrez notre Formation vendre et négocier par téléphone, spécialement conçue pour optimiser vos compétences commerciales. Grâce au CIDFP, vous serez capable de maîtriser les meilleures techniques de communication téléphonique, d’accueil client et de négociation commerciale. Qu’il s’agisse de capter l’attention du client, de construire une argumentation convaincante ou de gérer efficacement les objections, nous avons les outils pour vous aider.

Nos méthodes éprouvées de vente par téléphone vous permettront de préserver vos marges commerciales tout en renforçant la confiance de vos clients. De plus, nous offrons une formation sur le suivi de la relation client et la satisfaction post-vente, essentiel pour maintenir une clientèle fidèle et satisfaite.

Chaque entreprise a des besoins uniques et c’est pourquoi notre formation peut être conçue sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Grâce à notre approche personnalisée, vous pouvez être sûr d’obtenir les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans la vente et la négociation par téléphone.

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Description

 Formation vendre et négocier par téléphone : Réussir sa Vente à Distance

1 – Communication efficace pour la vente par téléphone

  • Techniques de communication téléphonique : tonalité vocale, vocabulaire, écoute active
  • Analyse de la posture téléphonique
  • Méthodologie de vente structurée : Cycle de Réussite Commerciale (CRC)
  • Pratique puis simulations : adapter sa communication pour vendre au téléphone

2 – Maîtriser l’accueil téléphonique et capter l’attention du client

  • Techniques d’accueil en appels entrants
  • Stratégies d’accroche en appels sortants
  • Utilisation de la méthode SPID dans la formation pour vendre et négocier par téléphone
  • Identifier les attentes puis motivations du client
  • Exercices pratiques : maîtrise du questionnement

3 – Construire une argumentation commerciale convaincante

  • Élaboration d’une argumentation commerciale persuasive
  • Distinction entre objections, doutes et manque d’information
  • Valorisation du prix et justification de la tarification,en outre les éléments clés de la formation vendre et négocier par téléphone
  • Techniques de conclusion de vente et prise de congé
  • Ensuite entraînement sur des cas concrets

4 – Négociation et préservation des marges commerciales

  • Affirmation de la valeur ajoutée et argumentation sur le prix
  • Résistance pour valoriser l’offre commerciale
  • Obtention de contreparties lors des négociations
  • Simulations puis exercices pratiques : négociation finale et mise en compétition

5 – Gestion des objections et renforcement de la confiance client

  • Techniques de gestion des objections lors de la vente par téléphone
  •  Renforcement de la confiance puis fidélisation du client
  • Mise en situation : En fait gérer les objections pour augmenter les ventes
  • Analyse des résultats puis amélioration des compétences

6 – Suivi de la relation client et satisfaction post-vente

  • Méthodes de suivi et gestion de la relation client après la vente
  • Évaluation de la satisfaction client dans le cadre de notre formation vendre et négocier par téléphone
  • Développement d’un service après-vente efficace et réactif
  • Pour conclure exercices pratiques : maintenir une relation client durable et satisfaite

Enfin le CIDFP vous propose une formation conçue sur mesure pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise. Optimisez vos compétences vendre et négocier par téléphone avec nous.

 

 

Moyens pédagogiques

  • Formateurs expérimentés : des professionnels du domaine possédant une solide expertise en vente par téléphone et en pédagogie.
  • Matériel pédagogique : supports de cours, documents, vidéos et autres outils pour faciliter l’apprentissage et la compréhension des concepts abordés.
  • Exercices pratiques : simulations, mises en situation et études de cas pour permettre aux participants de s’exercer et d’appliquer les techniques apprises.
  • Évaluations régulières : contrôles des connaissances et des compétences acquises tout au long de la formation pour mesurer les progrès et identifier les axes d’amélioration.
  • Accompagnement personnalisé : suivi individuel et conseils adaptés aux besoins spécifiques de chaque participant pour optimiser leur progression et leur réussite.

Evaluation des apprentissages

  • Une auto-évaluation des acquis en début de la formation est effectuée.
  • Une évaluation continue est par la suite effectuée lors de séances de formation.
  • Un questionnaire de satisfaction est rempli à la fin de la formation.
  • L’évaluation des compétences est effectuée par le biais d’un QCM ainsi que l’examen blanc.
  • Formateurs qualifiés : experts en vente par téléphone et pédagogues expérimentés pour transmettre leurs connaissances.
  • Supports de formation : documents, présentations, vidéos et autres ressources pour faciliter l’apprentissage des concepts.

Accompagnement et suivie du stagiaire

  • Activités pratiques : simulations, mises en situation et études de cas pour permettre l’application des techniques apprises.
  • Évaluations et feedback : contrôle des connaissances et des compétences acquises, avec retour d’expérience pour ajuster et améliorer la formation.
  • Suivi individualisé : accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque participant et optimiser leur progression.

Informations complémentaires

Niveau

Débutant, Intermédiaire, Professionnel

Durée

2 jours

Lieu

Inter, Intra, Sur-mesure

Ville

Bordeaux, Lille, Marseille, Nice, Orléans, Paris

Inter
Intra
Sur-mesure
Présentiel ou classe virtuelle
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Durée 2 Jours (14 Heures)
Prix1290€
1290 HT / Stagiaire
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