Formation savoir ĂȘtre codes secteur luxe
Plongez dans l’univers prestigieux du luxe avec notre formation en savoir-ĂȘtre et codes du luxe. Conçue pour les professionnels du secteur et ceux souhaitant y accĂ©der, cette formation de deux jours vous permettra de maĂźtriser les standards et les attentes des clients de produits de luxe. AmĂ©liorez vos compĂ©tences relationnelles, votre communication non-verbale et offrez une expĂ©rience client exceptionnelle.
Public ciblé
- Vendeurs et conseillers de vente en boutique de luxe
- Managers et responsables de points de vente de produits de luxe
- Personnes souhaitant intégrer le secteur du luxe
- Professionnels désireux de maßtriser les codes du luxe pour offrir une expérience client exceptionnelle
Pré-recquis
- Expérience professionnelle dans le secteur du luxe ou dans la vente
- Bonne présentation et élocution
- Connaissance de base des produits de luxe
Objectif(s) de la formation
- Comprendre les codes, les rituels et les attentes spécifiques du secteur du luxe
- Adopter une posture professionnelle adaptĂ©e aux standards de lâexcellence
- MaĂźtriser les comportements, le langage et les attitudes valorisĂ©s dans lâunivers du luxe
- DĂ©velopper une qualitĂ© dâaccueil et de service irrĂ©prochable, en lien avec les exigences des clientĂšles haut de gamme
- Savoir reprĂ©senter lâimage de marque avec Ă©lĂ©gance, discrĂ©tion et efficacitĂ©
Formation savoir ĂȘtre codes secteur luxe
Plongez dans l’univers prestigieux du luxe avec notre formation en savoir-ĂȘtre et codes du luxe. Conçue pour les professionnels du secteur et ceux souhaitant y accĂ©der, cette formation de deux jours vous permettra de maĂźtriser les standards et les attentes des clients de produits de luxe. AmĂ©liorez vos compĂ©tences relationnelles, votre communication non-verbale et offrez une expĂ©rience client exceptionnelle.
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- Vendeurs et conseillers de vente en boutique de luxe
- Managers et responsables de points de vente de produits de luxe
- Personnes souhaitant intégrer le secteur du luxe
- Professionnels désireux de maßtriser les codes du luxe pour offrir une expérience client exceptionnelle
âș PRĂ-RECQUIS
- Expérience professionnelle dans le secteur du luxe ou dans la vente
- Bonne présentation et élocution
- Connaissance de base des produits de luxe
OBJECTIF DE LA FORMATION
- Comprendre les codes, les rituels et les attentes spécifiques du secteur du luxe
- Adopter une posture professionnelle adaptĂ©e aux standards de lâexcellence
- MaĂźtriser les comportements, le langage et les attitudes valorisĂ©s dans lâunivers du luxe
- DĂ©velopper une qualitĂ© dâaccueil et de service irrĂ©prochable, en lien avec les exigences des clientĂšles haut de gamme
- Savoir reprĂ©senter lâimage de marque avec Ă©lĂ©gance, discrĂ©tion et efficacitĂ©
- Description
- Méthodes & Moyens
- Informations complémentaires
- Avis (0)
Description
Programme de formation en savoir ĂȘtre et codes du secteur luxe
- Introduction Ă la formation en savoir-ĂȘtre et codes du Luxe
- Retour sur le positionnement et les besoins de chaque stagiaire
Les fondamentaux du savoir-ĂȘtre et des codes du luxe
Introduction au secteur du luxe et les codes du secteur de luxe
- Historique et évolution du luxe
- Les grandes maisons de luxe et leurs spécificités
- Les tendances actuelles du marché du luxe
Les attentes des clients du luxe
- Profil des clients de produits de luxe
- Comprendre leurs attentes et exigences
- Ătudes de cas sur des expĂ©riences clients exemplaires
Retour sur les codes du luxe
- Comportement et savoir-ĂȘtre dans le secteur du luxe
- L’importance de la prĂ©sentation personnelle
- Langage verbal et non-verbal approprié
Ateliers pratiques
- Mises en situation : Accueil et interaction avec le client
- Exercice de posture et de gestuelle
- Jeux de rĂŽles pour pratiquer les scĂ©narios d’accueil et de vente
Perfectionnement et application des compétences
Communication et relation client dans le secteur de luxe
- Techniques de communication efficace
- Gestion des situations difficiles et des réclamations
- Fidélisation de la clientÚle
L’expĂ©rience client dans le luxe
- Créer une expérience client mémorable
- Personnalisation du service
- Importance de l’environnement et de l’ambiance en boutique
Ateliers pratiques avancĂ©s en savoir ĂȘtre et codes du secteur luxe
- Ătudes de cas rĂ©els : Analyse et discussion
- Simulations de vente de produits de luxe
- Feedback personnalisĂ© et axes d’amĂ©lioration
Ăvaluation et conclusion
- Retour et évaluation des participants
- Feedback des stagiaires
- Remise des attestations de formation
Sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luxe
A voir également :
https://www.cidfp.fr/formation/formation-techniques-accueil-comportementales-secteur-luxe/
Ce programme de formation a été mis à jour le 24 mai 2025
- Supports visuels
- Activités interactives
- Outils technologiques
- Feedback et évaluation
- Intervenants experts
- Ressources complémentaires
- Animation dynamique : les sessions sont rythmĂ©es par des Ă©changes interactifs et des mises en contexte concrĂštes pour favoriser lâengagement des participants.
- Supports de cours structurĂ©s : un livret pĂ©dagogique clair et complet est remis Ă chaque stagiaire pour faciliter lâancrage des connaissances et servir de rĂ©fĂ©rence aprĂšs la formation.
- Exercices pratiques : des mises en application immĂ©diates permettent dâassimiler les savoir-faire Ă travers des cas inspirĂ©s du secteur du luxe.
- Mises en situation rĂ©alistes : des jeux de rĂŽle et scĂ©narios professionnels permettent de tester et dâajuster les postures comportementales attendues dans un environnement haut de gamme.
Informations complémentaires
| Niveau | Débutant, Expert, Intermédiaire, Professionnel |
|---|---|
| Durée | 2 jours |
| Lieu | Inter, Intra, Sur-mesure |
| Ville | Bordeaux, Lille, Marseille, Nice, Paris, Strasbourg |
Dates & lieux
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