Dans un contexte très concurrentiel marqué également par une évolution technologique accrue, seuls réussissent les vendeurs qui maîtrisent les techniques de vente les plus efficaces.
Cette formation a pour objectif de présenter les techniques les plus efficaces ainsi que la psychologie de l’acheteur. Elle est destinée en premier lieu aux commerciaux souhaitant évaluer et augmenter leur chiffre d’affaires dans l’entreprise.
Cette formation donne des outils permettant de devenir un excellent professionnel de la vente aux performances remarquables. Cette formation aidera à développer la capacité des stagiaires à persuader un interlocuteur et lui vendre des produits, des services, des équipements, voire des idées.
De très nombreux exemples et ses conseils pratiques seront exposés dans cette formation afin de mettre en œuvre la théorie.
Public ciblé
- Salariés
- Demandeurs d’emploi
- Commerciaux
- Travailleurs indépendants
- Particuliers
Pré-recquis
Aucun prérequis n’est nécessaire
Objectif(s) de la formation
- Découvrir les raisons de la prise de décision d’achat de chacun de clients.
- Savoir influencer sur les décisions d’achat.
- Comprendre et intégrer la multiplicité des facteurs qui concourent aux succès de propositions commerciales et ventes.
- Participer à une intelligence à la fois fine et profonde de la pratique et la psychologie de la vente.
- Savoir développer une proposition et une argumentation parfaitement adaptées à aux clients potentiels.
- Défendre efficacement le prix.
- Conclure positivement l’entretien pour construire un accord durable.
Dans un contexte très concurrentiel marqué également par une évolution technologique accrue, seuls réussissent les vendeurs qui maîtrisent les techniques de vente les plus efficaces.
Cette formation a pour objectif de présenter les techniques les plus efficaces ainsi que la psychologie de l’acheteur. Elle est destinée en premier lieu aux commerciaux souhaitant évaluer et augmenter leur chiffre d’affaires dans l’entreprise.
Cette formation donne des outils permettant de devenir un excellent professionnel de la vente aux performances remarquables. Cette formation aidera à développer la capacité des stagiaires à persuader un interlocuteur et lui vendre des produits, des services, des équipements, voire des idées.
De très nombreux exemples et ses conseils pratiques seront exposés dans cette formation afin de mettre en œuvre la théorie.
PUBLIC CIBLÉ
- Salariés
- Demandeurs d’emploi
- Commerciaux
- Travailleurs indépendants
- Particuliers
PRÉ-RECQUIS
Aucun prérequis n’est nécessaire
OBJECTIF DE LA FORMATION
- Découvrir les raisons de la prise de décision d’achat de chacun de clients.
- Savoir influencer sur les décisions d’achat.
- Comprendre et intégrer la multiplicité des facteurs qui concourent aux succès de propositions commerciales et ventes.
- Participer à une intelligence à la fois fine et profonde de la pratique et la psychologie de la vente.
- Savoir développer une proposition et une argumentation parfaitement adaptées à aux clients potentiels.
- Défendre efficacement le prix.
- Conclure positivement l’entretien pour construire un accord durable.
- Description
- Méthodes pédagogiques
- Informations complémentaires
- Avis (0)
Description
Programme détaillé
Appréhender les techniques de la vente
- Meilleures ventes, meilleur chiffre d’affaires
- Les difficultés de la vente
- La vente à l’heure de l’informatique et internet généralisés
- un entretien de vente : comprendre la relation psychologique, architecture et les techniques
Se positionner en tant que vendeur
- Bien cadrer son action et maitriser ce qui favorise la réussite
- Étudier la personnalité du vendeur : traits communs aux bons vendeurs
- Gérer son stress en tant que vendeur face au client
- Qualité du contact, courtoisie, charisme
- Évaluer son comportement au cours d’un entretien de vente.
La psychologie du client
- L’équation psychologique de l’acheteur.
- Lecture des besoins et des motivations d’achat
- Les cinq familles de motivations personnelles
- Savoir aider à la prise de décision de l’acheteur
Adopter la démarche persuasive
- Adopter les attitudes favorisant la communication : Psychisme et communication
- Procès d’intention, préjugés, suspicion
- Attitudes sociales de la communication
- Aller vers l’interlocuteur
Vente et langage de la vente
- L’efficacité du langage
- Savoir engager la conversation
- Éviter trois malentendus et les banalités de la conversation
- Les préliminaires de l’entretien : comment passer du discours de conviction à une démarche persuasive
- Que faut-il savoir de son interlocuteur ?
Maitriser la vente professionnelle
- Les obstacles de l’écoute : les trois facteurs de l’inattention : Favoriser l’attention de l’interlocuteur et discipliner votre écoute
- Tester la position de votre client
- La mise en évidence du besoin
- Préparer l’argumentation
- La tactique de proposition
- L’intérêt de l’opération promotionnelle
- Organiser de l’argumentaire et pratiquer l’argumentation
- Comment renforcer l’argumentation
- Savoir défendre le prix et gérer un client difficile
Adopter une bonne attitude au moment de la conclusion
- Les fautes à ne pas commettre….
- Les expressions et les mots à éviter
- Les incidents de la conclusion
- Les méthodes de conclusion
Moyens pédagogiques
- Support du cours est fourni par le formateur.
- Exercices préparés et intégrés dans le support du cours.
- Vidéos avec la mise en situation.
- QCM proposés selon les thèmes travaillés.
- Pédagogie active et participative.
- Travaux pratiques.
Evaluation des apprentissages
- Une auto-évaluation des acquis en début de la formation est effectuée.
- Une évaluation continue est par la suite effectuée lors de séances de formation.
- Un questionnaire de satisfaction est rempli à la fin de la formation.
- L’évaluation des compétences est effectuée par le biais d’un QCM ainsi que l’examen blanc.
Accompagnement et suivie du stagiaire
- Nous suivons nos stagiaires durant le parcours de la formation.
- Feuilles de présences sont signées par le stagiaire et par le formateur par demi-journée et à chaque séance.
- Une attestation de présence individuelle est livrée au stagiaire à la fin de la formation.
- En cas de difficulté, une hotline est mise à la disposition du stagiaire.
Informations complémentaires
Niveau | Débutant, Intermédiaire |
---|---|
Durée | 2 jours |
Lieu | Inter, Intra, Sur-mesure |
Ville | Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris |
Dates & lieux
au 05/12/2023 (2 Jours)
au 19/12/2023 (2 Jours)
au 28/12/2023 (2 Jours)
au 14/12/2023 (2 Jours)
au 07/12/2023 (2 Jours)
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